Veuillez taper votre recherche dans le champs ci-dessus
Merci pour votre inscription
0
Favoris

FAQ

Soyons préparés - Les mesures

  • Comment mesurer une pièce en fonction de votre futur mobilier?

    Mesurez votre pièce. Avant de choisir vos meubles, considérez les fenêtres, les garde-robes, les calorifères ainsi que les trappes de ventilation. Vérifiez si vous avez une porte qui ouvre dans cet espace. Quelle est la lumière ambiante? Utiliserez-vous des lampes d'appoint ou des lampes sur pied seraient-elles plus appropriées? Par la suite, dessinez le périmètre de votre pièce sur un plan simple pour y configurer votre aménagement.
    En ajout à ce que vous possédez déjà ou ce que vous désirez conserver dans cette pièce, vous devrez planifier tous les éléments à ajouter comme une armoire, un ottoman ou des tables d'appoint. N'oubliez pas que les détails sont importants! L'ajout d'un banc au pied d'un lit peut ajouter du rangement ou rendre une pièce plus conviviale.

  • Comment mesurer votre demeure en fonction de la livraison?

    Une fois que vous avez sélectionné vos nouveaux meubles, il est important de s'assurer que le tout peut vous être livré sans souci d'accessibilité. Les ascenseurs, les cages d'escaliers, les angles à contourner ainsi que les différentes portes d'entrée peuvent être des obstacles à considérer en ce qui a trait à la livraison.

    1. Mesurez la hauteur et la largeur de l'entrée incluant, s'il y a lieu, l'ascenseur, les portes ainsi que les plafonds.
    2. Utilisez les dimensions des meubles pour déterminer si ceux-ci peuvent être entrés directement, en diagonale ou en reculant.
    3. Assurez-vous que la voie est libre de toute obstruction devant et derrière chaque porte. Veuillez considérer toute moulure décorative, luminaire, mur intérieur, hauteur de plafond, cage d'escalier ou rampe qui pourraient nuire au déplacement du meuble.
    Un meuble peut être entré directement pourvu que :
    • La hauteur ou la profondeur du meuble soit inférieure à la largeur de l'embrasure de la porte, du passage, de l'entrée ou de la cage d'escalier. Tous les accès, cages d'escaliers et couloirs – y compris les virages – soient libres de toute obstruction et assez larges pour accueillir le meuble
    Un meuble peut être entré de biais pourvu que :
    • La profondeur du meuble soit inférieure à la largeur de l'embrasure de la porte et que les entrées, cages d'escaliers et passages offrent un dégagement suffisant pour y passer le meuble
    Un meuble peut être entré à l'horizontale si :
    • Des obstructions de chaque côté des entrées empêchent un accès direct
    • La largeur du meuble placé à l'horizontale est inférieure à la largeur de l'embrasure de porte
    • La profondeur en diagonale est inférieure à la largeur de l'embrasure de porte
    • Une fois à l'intérieur, l'entrée (en largeur et en hauteur) des pièces et dans les escaliers, y compris les virages, est suffisamment grande pour accueillir le meuble

Soyons préparés - Le budget

  • Comment rafraîchir mon décor à moindre coût?

    L'habillage des fenêtres est un élément simple pour rafraîchir ou modifier un décor.
    Changer la hauteur des tringles est une façon peu coûteuse : si elles sont à la hauteur de la fenêtre, montez-les jusqu'au-dessous de la corniche décorative ou juste sous le plafond. Votre pièce aura une tout autre perspective! Ce changement aura pour effet de donner de la hauteur à la pièce. Un tissu comme la soie brute donne beaucoup d'élégance à une pièce. Ce tissu indémodable possède une texture riche et irrégulière et donne un fini très élégant. Nossdesigners partenaires se feront un plaisir de vous guider dans le choix de couleur de vos rideaux.

Soyons préparés - Les dimensions

  • Comment puis-je agrandir ma pièce sans rénovation majeure?

    Un miroir bien positionné peut donner un effet surprenant dans une pièce.
    Un très grand miroir est un choix gagnant si l'on veut agrandir à coût moindre. Déposé directement au sol ou simplement accroché à la hauteur des yeux, un grand miroir peut aussi bien aller dans une petite pièce qu'une salle familiale. Misez sur un cadre simple en bois ou en métal si vous ne voulez pas mettre l'accent sur le cadre ou seulement garder un esprit de simplicité. Un cadre très ornementé ou antique aura beaucoup de cachet s'il est l'accent principal de la pièce. ÔBOIS vous offre une sélection de miroirs simples ou ornementés qui sont disponibles en plusieurs grandeurs et couleurs.

Soyons préparés - Se concentrer sur l'essentiel

  • Si je revois de fond en comble l'agencement intérieur de ma salle à manger, quel est l'élément prioritaire?

    Comme votre salle à manger est une pièce où vous pouvez faire un éclat, nous vous suggérons de choisir la table à manger et les chaises comme point de départ de votre réaménagement, tout en tenant compte de la couleur du plancher. Vous pourrez ensuite choisir la couleur des murs en fonction des accents de la table et des chaises et ainsi créer un look intégré et équilibré.

  • Quelle est la pièce clé qui pourrait rendre ma maison plus accueillante et chaleureuse en seulement quelques étapes?

    Le hall d'entrée est la première pièce que vos invités découvrent à leur arrivée. Une entrée décorée avec soin leur laissera une impression favorable de votre demeure.
    Pour que vos invités se sentent les bienvenus dès leurs premiers pas à l'intérieur, choisissez une couleur un peu plus chaude ou plus foncée que la teinte que vous aviez en tête et changez ce beige neutre! On pense souvent que les petites pièces doivent être peintes dans des couleurs claires et ensoleillées, mais la formule inverse donne beaucoup de caractère et de chaleur! Un simple banc, un coffre, une chaise saisissante ou une console combinée à une nouvelle teinte vous rapprocheront déjà d'une atmosphère beaucoup plus chaleureuse en plus d'ajouter à l'aspect pratique. Complétez avec un tableau intéressant ou un gros bouquet de branches naturelles, de verdure ou de fleurs mettant en valeur les teintes complémentaires de vos murs. Pour réussir ce mariage de textures et de couleurs, l'équipe compétente d'Ôbois propose une vaste gamme de coffres, bancs, consoles et autres accessoires, incluant de magnifiques miroirs uniques pour harmoniser votre nouveau décor!

  • J'ai du mal à demeurer concentrer lorsque je travaille à la maison et ma surface de travail est souvent trop encombrée. Que suggérez-vous?

    L'aménagement réussi d'un bureau à la maison doit favoriser le travail et la concentration, tout en étant suffisamment accueillant pour vous donner envie d'y passer des heures!
    Ôbois vous suggère desbureaux de travail uniques et spacieux qui charment les yeux. Cette surface de travail, la plus spacieuse possible compte tenu de vos contraintes, peut être complétée par un meuble d'appoint à tiroirs ou à portes ainsi que d'une bibliothèque. Si l'espace vous le permet, une fontaine peut vous aider à vous concentrer. Nous vous offrons tout l'ameublement pour vous créer un espace unique et inspirant. Nos conseillers se feront un plaisir de vous guider dans l'élaboration de votre projet.

Accent sur le bois

  • Quels sont les critères à prendre en compte lorsqu'on choisit une table en bois?

    La salle à manger est le lieu privilégié des moments inoubliables.Il est important de choisir le bon format et le bon modèle en fonction de votre espace et de votre style de vie. Si vous recherchez une table de bois de qualité qui résistera aux tendances changeantes et qui sera la complice de vos repas, optez pour une table en bois massif plutôt qu'en placage. Cette option vous permettra d'en changer éventuellement la couleur et surtout de corriger les inévitables égratignures. Différents styles ainsi qu'une variété de chaises sont disponibles. Ôbois est reconnu pour la qualité de ses tables en bois de chêne ou de cèdre au grain magnifique.

  • Quels types de bois sont utilisés dans la fabrication des meubles d'Ôbois?

    ÔBOIS utilise surtout le chêne, le hêtre ou l'Acajou qui sont tous des bois de très bonne qualité. Ces bois denses et lourds font partie des espèces de bois dur, parfaites pour la confection de meubles et d'accessoires.

  • Le bois peut-il fendre?

    Tout notre bois est séché au séchoir, ce qui fait que toute l'humidité excessive est éliminée durant la production. Nous garantissons que les joints des meubles n'ouvriront pas plus que le léger mouvement naturel du bois, qui est normal dans la construction à panneaux. (Veuillez noter que l'ouverture des joints diffère du mouvement naturel du bois.)

  • Qu'entendons-nous par mouvement naturel du bois?

    Le look rustique et imparfait des meubles en bois contribue largement à leur grande beauté. Le grain, les nœuds, les trous et autres imperfections superficielles sont normaux. Nos meubles sont faits à la main et ne sont jamais exactement identiques.

  • Quel est le meilleur moyen de conserver l'apparence des meubles?

    Nous vous recommandons d'épousseter régulièrement vos meubles avec un linge doux et propre, sec ou humide. Il est préférable de ne pas utiliser de produits nettoyants, de cire ou d'huile, pour ne pas endommager le fini protecteur appliqué sur les meubles.

  • La lumière du soleil peut-elle endommager les meubles?

    Oui. La lumière du soleil, la chaleur et l'humidité sont des éléments à considérer dans la conservation des meubles. Il est préférable de ne pas exposer les meubles à la lumière directe du soleil pour de longues périodes de temps. Évitez aussi de soumettre les meubles à de grands changements de température, causés notamment par la proximité de bouches de ventilation (chauffage et air conditionné).

  • Puis-je placer des verres ou des plats chauds ou froids sur la surface?

    Non. Comme c'est le cas pour la majorité des meubles en bois, le contact avec la nourriture chaude ou froide ainsi que les liquides peut laisser des cernes ou blanchir la surface. Utilisez toujours un sous-plat ou sous-verre pour protéger la surface des meubles.

  • Les tables et chaises peuvent-elles endommager le plancher?

    Oui. Nous recommandons de placer des feutres protecteurs sous tous les meubles, spécialement ceux qui seront souvent déplacés.

Détails techniques - Commandes, livraison et retours

  • Où puis-je trouver des renseignements sur la livraison?

    Pour en connaître plus sur les différents types de service de livraison, les délais de livraison et les conditions de ventes contactez le service à la clientèle au +212539330199.

  • Comment puis-je annuler ma commande au complet?

    Il est possible que nous ne puissions pas annuler une commande qui est en mode livraison. Pour parler de vive voix avec un représentant du service à la clientèle au sujet de l'annulation d'une commande ou d'un changement à y apporter, faites le +212539330199.

  • Vais-je recevoir tous les articles que j'ai commandés en même temps?

    Nous communiquerons avec vous dans l'éventualité où certains articles commandés peuvent vous être livrés plus rapidement et nous procéderons en conséquence.

  • Livrez-vous outre-mer?

    Malheureusement, nous livrons nos produits uniquement au Maroc

Détails techniques - Nos produits

  • Qui peut répondre à mes questions sur vos produits?

    Vous pouvez communiquer avec nous en ligne ou composer le +212539330199.

L'accessibilité est primordiale - Magasin en ligne

  • Est-ce que tous vos produits sont offerts en ligne?

    Nous nous efforçons d'offrir le plus grand nombre de nos produits en ligne, mais certains produits uniques ne sont pas disponibles sur le showroom en ligne.

En bonne compagnie

  • Quand avez-vous fondé ÔBOIS et quelle a été votre source d'inspiration?

    « ÔBOIS a été fondée en 2016. Je sais maintenant que c'était mon destin. ÔBOIS est née de notre passion commune pour la nature et pour le bois en particulier, et cette passion a tracé nos chemins. J'ai découvert le sentiment de plénitude que procure la nature et la façon de recréer cette sensation en créant des ambiances. ÔBOIS m'a donné une scène. Réaliser son rêve de son vivant est une vraie bénédiction. » (A.Guessous, cofondateur)

  • Pouvez-vous décrire le processus d'évolution de vos produits du début à la fin?

    « Nous sommes à l'écoute de nos clients. Plusieurs de nos idées émergent des rêves de certains de nos clients. Chaque saison, je partage une trentaine de nouveaux concepts qui pourraient faire partie de notre prochaine collection. C'est ainsi que je peux observer les tendances du marché et développer de nouvelles idées. Je me déplace d'un atelier à l'autre et travaille avec les artisans pour mettre au point mes concepts. À l'aide de diverses techniques et de différentes variétés de bois, je crée petit à petit une collection d'une vingtaine de pièces harmonisées. Nos créations aux lignes soignées respectent la signature zen de la marque Ôbois tout en étant parfaitement fonctionnelles. » (M.Dekayir, cofondateur)

  • Pouvez-vous décrire votre culture d'entreprise, notamment du point de vue d'un employé?

    Notre mission, qui consiste à créer des ambiances, requiert une grande attention aux détails de la part de tous les employés. Nos attentes à leur endroit sont grandes, car chaque détail compte. Nos employés partagent ces valeurs et évoluent au sein de l'entreprise comme si elle était la leur. En retour, ÔBOIS considère ses employés comme les membres d'une famille.

Autres questions

  • Comment faire pour parler à quelqu'un de vive voix si j'ai une question?

    Pour poser votre question à quelqu'un de vive voix, veuillez nous appeler au +212539330199.
    Pour nous joindre par email, écrivez-nous à contact@obois.ma

  • Vous avez d'autres questions?

    Pour toute question à laquelle vous n'avez pas trouvé réponse, veuillez communiquer avec nous ici. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Merci de magasiner chez ÔBOIS.


Découvrez
la brochure interactive
Je découvre !
Découvrez Notre blog